FAQ

FoiRe aux questions

Cette foire aux questions vous permet d’obtenir les réponses aux questions que vous pourriez vous poser. Cette page se compose d’une liste faisant la synthèse des questions posées de manière récurrente sur l’ensemble du site Nikon Club.

Complétée régulièrement avec de nouveaux éléments, elle sert de référence pour les membres qui cherchent des réponses et d’aide pour les nouveaux inscrits.

Pourquoi devenir membre Nikon Club ?

En étant membre du Nikon Club, vous profitez de nombreux avantages exclusivement dédiés à cette communauté. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.nikonclub.fr/mes-avantages

Comment devenir membre Nikon Club ?

Il ne suffit pas de s’inscrire sur le site Nikon Club pour devenir membre. Afin de bénéficier des avantages exclusifs, vous devez compléter 3 étapes obligatoires : compléter vos informations personnelles, télécharger au minimum 3 photos dans votre galerie et répondre à un rapide sondage sur votre matériel photo. Temps estimé : 5 min.

Qui sont les membres du Nikon Club ?

L’annuaire des membres vous permet de consulter la liste complète des membres Nikon Club. Attention, seuls les membres ayant acceptés de rendre leur profil visible (paramètres personnels) sont affichés : https://www.nikonclub.fr/annuaire-des-membres

Comment suivre l’activité du Nikon Club au quotidien ?

3 fonctionnalités vous permettent de suivre l’activité du site Nikon Club :  

Combien de photos peut-on ajouter dans sa galerie ?

Pour ajouter une photo dans votre galerie, rendez-vous sur votre profil où vous trouverez une rubrique MA GALERIE sur laquelle vous pourrez ajouter vos photos dans le but de partager vos créations et participer aux concours. Le nombre de photos autorisées dans votre galerie dépend de votre statut. Vous trouverez le détail ci-dessous :

- Inscrit classique (profil incomplet) = 50 photos

- Membre du Nikon Club (profil complet) = 250 photos

- Membre du Nikon Club avec carte Nikon Pro = 250 photos

Comment supprimer une photo de ma galerie ?

Pour supprimer une photo, rendez vous sur la page suivante : https://www.nikonclub.fr/dashboard/galerie Ensuite, cliquez sur le bouton « éditer » disponible en haut à droite de la photo concernée puis sélectionnez « Supprimer cette photo » disponible en bas.

A quoi sert la fonction "S'abonner" sur un profil ?

Ce bouton vous permet de vous abonner à un profil, c'est à dire qu'une fois abonné vous recevrez via la page En Direct toutes les actualités de cette personne : dernière photo publiée, dernier commentaire, photos favorites ou encore nouveaux abonnements.

Pour retrouver des profils à suivre, rendez-vous sur l'annuaire des membres : www.nikonclub.fr/annuaire-des-membres

Comment modifier l’ordre des photos de ma galerie ?

Vous pouvez décider à tout moment de mettre en avant 3 photos de votre galerie, pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton « … » situé en haut à droite de votre photo pour lui attribuer une place 1, 2 ou 3.
Il est également possible de modifier le format d’affichage de ces photos en sélectionnant un modèle par défaut à droite de votre galerie privée : https://www.nikonclub.fr/dashboard/galerie

Comment signaler un hors sujet dans un concours ?

Pour signaler un hors-sujet en concours photo à l'équipe de modération, un bouton est disponible en bas à droite de la photo concernée qui participe au concours (il faut cliquer sur la photo pour l'ouvrir et accéder à cette option). Cette fonctionnalité est disponible uniquement en mode connecté sur Nikon Club. Une alerte est envoyée directement à l'équipe de modération qui traite en priorité les signalements multiples.

Attention, la modération se réserve le droit de sanctionner l'abus de cette fonctionnalité. Avant de signaler une photo, nous vous invitons à bien reprendre connaissance du thème et de la description du concours photo pour confirmer le hors-sujet.

Qui peut voir mes photos ?

Par défaut, votre galerie photo est visible, c’est-à-dire que les visiteurs peuvent voir et commenter vos créations. Vous pouvez à tout moment modifier ce paramètre et sélectionner « profil masqué » pour ne pas apparaître dans les résultats de recherche et les recommandations automatiques du site. Pour modifier cela, rendez-vous ici : https://www.nikonclub.fr/dashboard/modifier-mes-infos

 

En participant à un concours photo, vous acceptez que d’autres participants (ou simples visiteurs) puissent voir et commenter vos créations.

Pourquoi je n'arrive pas à publier ma photo ?

Il est possible que votre photo ne respecte pas les contraintes imposées par le site. Pour rappel, le fichier ne doit pas dépasser un poids de 5Mo afin de faciliter son affichage en améliorant le temps de chargement de l'image. Cette image doit également respecter des dimensions pour convenir à un affichage plein écran : 1920 pixels de large minimum.

Pour télécharger une nouvelle photo, rendez-vous ici : https://www.nikonclub.fr/dashboard/galerie/ajouter-une-photo

Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous contacter via ce formulaire.

Quelle est la mission de la modération ?

Le rôle du modérateur est multiple. Il se caractérise notamment par le renseignement des utilisateurs (en ligne ou par messages privés), le contrôle de la conformité des messages publiés aux règles générales d’utilisation du site et la prise de sanctions contre les utilisateurs fautifs.

Sur le site Nikon Club, il n’y a pas de contrôle a priori des contenus, mais un contrôle a posteriori. Ainsi, le modérateur est celui qui supprime les messages ou photos postés dès lors qu’ils vont à l’encontre des règles imposées sur le site.

Toutes les vérifications et les différentes réponses nécessaires étant spécifiques au cas concerné, il existe malheureusement un délai de traitement variable selon la nature des actions à réaliser et le nombre de cas en cours de traitement.

Pourquoi ma photo n’apparait plus dans un concours photo ?

Il est possible que votre photo ait été signalée comme hors-sujet (HS). La dépublication d’une photo se fait après 15 signalement “HS” par les autres membres du Nikon Club ou bien directement par l’équipe Nikon Club. Lorsqu’elle a été dépubliée du concours, vous recevez une notification directement sur votre compte. Dans le cas où cette dépublication ne vous semble pas justifiée, nous vous invitons à nous contacter en cliquant ici.